bureau@germiat.be       Chemin des deux Pays, 32, 5150 Floreffe       0475/75.86.74       Lun-Ven 08h30-12h30       Sur rendez-vous : Lun-Sam 08h30-19h30

Assurez votre entreprise contre les cyberattaques à partir de 52€/mois TTC.

Vous êtes:>Assurez votre entreprise contre les cyberattaques à partir de 52€/mois TTC.

 

Les petites entreprises ne sont pas épargnées par les cybercriminels

Chaque année, en Belgique, de nombreuses entreprises sont victimes de cyberattaques. Ces actes criminels peuvent nuire à votre business, en empêchant vos équipes de travailler, mais aussi à votre réputation si des données personnelles de vos clients sont dérobées par exemple. Les entreprises de toute taille sont concernées : de la très grande entreprise à la PME.

Que cherchent les hackers?

Le but des cyber-criminels est bien entendu financier : ils demandent des rançons ou tentent d’extorquer de l’argent en piratant des systèmes de paiement en ligne pour financer leurs activités et développer des logiciels malveillants toujours plus performants !

Comment se protéger?

La première faille de sécurité de votre entreprise c’est d’abord : vous et vos collaborateurs

En effet, nombreux sont ceux qui utilisent un mot de passe simple à retenir, lié à un événement particulier comme la naissance d’un enfant, ou qui utilisent le même mot de passe partout. Dans le même ordre d’idée, qui n’a jamais cliqué sur un lien envoyé par email en provenance d’un expéditeur inconnu ? Le phishing (ou hameçonnage) est une des techniques les plus répandues sur le web pour tenter de vous arnaquer. La première étape pour protéger votre entreprise est donc la prévention : sensibilisation et formation de votre personnel, mises à jour régulières de vos systèmes informatiques, sécurisation de vos données et des données de vos clients, etc

En tant que courtier en assurances, notre devoir est de vous aider à préserver la pérennité de votre entreprise. Pour ce faire nous disposons de produits d’assurance spécifiques “cyber” qui vous permettront de protéger votre entreprise si elle devait subir une attaque en vous offrant non seulement une indemnisation financière mais aussi, et cela nous semble très important, des conseils pour vous préserver contre les attaques, des services d’assistance pour vous aider à rétablir vos services et l’aide d’experts dans différents domaines (avocats, agences de communication, etc.) qui vous permettront de gérer une éventuelle crise réputationnelle.

Cela vous intéresse ?

Interrogez-nous via notre adresse mail bureau@germiat.be, par téléphone au 02/652 05 60
Nous vous recontacterons pour fixer un rendez-vous, analyser votre situation et vous proposer une offre parfaitement adaptée à votre entreprise et à vos besoins.

2021-11-22T16:40:42+01:0022 novembre, 2021 |